Volley-ball

Un vieux renard devient nouvel entraîneur des Volleys de Berlin

Le BR Volleys est un coup d’entraîneur réussi: à Stelian Moculescu, le club de la capitale a engagé un entraîneur excentrique, mais très réussi.

De la terrasse à Gran Canaria Retour à la pirogue: Stelian Moculescu sa retraite a pris fin et loué à Berlin Recycling Volley. entraîneur de volley-ball le plus de succès de l’Allemagne a volé lundi de vacances à Berlin, où le successeur du limogé Luke Reynolds était déjà pour diriger la première session de formation dans l’après-midi. Ses débuts au club de la capitale lui ont permis mercredi de disputer la Champions League contre le champion en titre Zenit Kazan.

« Je l’ai reçu au cours de l’année et demi depuis mon départ à VfB Friedrichshafen de nombreuses offres à l’étranger, cela, cependant, tous mis KO. Maintenant, Berlin m’a appelé, et après le congé spécial, qui m’a été donnée ici après la dernière série en 2016, je ne pouvais pas Non, “Moculescu a été cité dans un communiqué de presse en disant:” Je suis tellement excité par ce défi. ”

Le BR Volleys a concédé huit défaites dans les 21 premiers matchs de la saison, a également été un développement sportif sous Reynolds difficilement reconnaissable. « L’entraîneur ne pouvait pas donner une nouvelle impulsion à l’équipe, » directeur du club Kaweh Niroomand dit .. « Ce fut un geste audacieux, un jeune entraîneur comme Luke Reynolds pour prendre une chance, il a également donné sans aucun doute son meilleur à nos objectifs pour la saison en championnat et pour maintenir la Champions League, nous devions encore réagir. ”

Retraité de la retraite

Maintenant, c’est au vieux renard Moculescu. Le roumain natif a façonné le volleyball en Allemagne comme nul autre. Son style était parfois de mauvaise humeur et brusquerie – mais le succès lui donne raison: En tant qu’entraîneur de club, il a été un total de 18 fois champion allemand, 19 fois vainqueurs de la Coupe et 2007, même Ligue des Champions vainqueur avec le VfB Friedrichshafen, qu’il a dirigé avec succès 1997-2016 , En outre, Moculescu a été responsable de l’équipe nationale allemande pendant presque une décennie (1999 à 2008).

Après 40 ans d’entraînement en salle, l’athlète de 67 ans a pris sa retraite il y a deux ans et a occupé le poste d’entraîneur-chef de l’équipe autrichienne de volleyball de plage. «Avec son CV, son expertise professionnelle et son autorité, Stelian est l’homme qu’il nous faut», explique Niroomand.

Autrefois, alors qu’ils se battaient encore pour différents clubs, les animaux alpha Niroomand et Moculescu n’étaient pas toujours verts. “Malheureusement, nous n’avons jamais trouvé une longueur d’onde”, a déclaré Moculescu en quittant le Max-Schmeling-Halle en mai 2016. Les temps ont changé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *