Volley-ball

Une première curieuse à Winterberg

Alors que l’association internationale FIVB promeut vigoureusement la nouvelle discipline du volleyball sur neige aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, les premiers championnats d’Allemagne se déroulent déjà dans la neige le week-end à Winterberg.

La variante d’hiver est basée sur le beach-volley. Seule la méthode de comptage est différente: En volleyball de neige, tous les sets, y compris le tie-break, à onze points sont joués – avec une avance de deux marqueurs comme d’habitude en volleyball. En outre, les duos rivalisent avec des chaussures de football, car le sol est relativement dur et glissant.

La fédération allemande de volleyball (DVV) fait partie d’un total de 17 fédérations européennes, les championnats nationaux de lutte contre les décharges de neige. Dans le Sauerland, six équipes féminines et huit équipes masculines partiront, et les matchs K.o. auront lieu dimanche au Sahnehang au pied du Kahler Asten (à partir de 9h). La phase de groupes sera disputée samedi.

Le joueur de l’équipe nationale 136 fois Marcus Popp veut obtenir le premier titre et donc une entrée dans les livres d’histoire avec son partenaire Benedikt Doranth. En outre, le gagnant gagnera un billet pour les premiers Championnats d’Europe de neige à Wagrain / Autriche (du 23 au 25 mars).

“Peut-être qu’un jour le sport fera partie du programme olympique et maintenant il est temps de sensibiliser”, a déclaré Karl Stoss, président du NOK autrichien, à l’orée de la nuit de volley-ball à l’Austria House de Pyeongchang.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *